Vous déménagez ? Voici comment procéder pour votre contrat d’énergie


Chaque emménagement dans un nouveau logement (logement neuf ou ayant déjà été occupé), implique la mise en service d’un nouveau compteur, et donc la souscription d’un nouveau contrat.

Vous pouvez tout à fait avoir plusieurs contrats, de façon simultanée, chez un ou plusieurs fournisseurs, durant cette période transitoire !

ilek vous accompagne dans vos démarches, quelle que soit votre situation. Plutôt chouette, non ? Voici les éléments clés dont vous aurez besoin pour la gestion de votre déménagement.

Vous êtes déjà client·e ilek

Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat depuis votre espace client·e, onglet 📃 MES CONTRATS. C’est simple et rapide, laissez-vous simplement guider !

En amont de cela, il faut savoir que la résiliation de votre contrat nécessite deux éléments primordiaux.

La date de sortie définitive de votre logement

  • La résiliation entraîne une coupure ou limitation de l’alimentation, nous vous recommandons de choisir une date appropriée, au lendemain de l’état des lieux de sortie par exemple.
  • Pour l’électricité, si vous disposez d’un compteur Linky, il est possible de réaliser cette démarche en un clic, pour le jour J. Vous pouvez prévoir une résiliation sur un compteur Linky jusqu’à 42 jours à l’avance.
  • Pour le gaz, un rendez-vous étant le plus souvent nécessaire, pensez à anticiper l’intervention et effectuer vos démarches à l’avance.

Le relevé de votre compteur

  • Si vous ne disposez pas d’un compteur évolué (Linky pour l’électricité, Gazpar pour le gaz), il faudra prévoir un relevé d’index de votre compteur, que nous utiliserons pour l’activation de votre contrat chez ilek. Vous pouvez simplement prendre votre compteur en photo pour cela.

Une fois ces informations réunies, la prochaine étape est de souscrire votre nouveau contrat dès que possible auprès d’ilek.

Pour cela, vous pouvez poursuivre la démarche via votre espace client·e après avoir demandé la résiliation de votre premier contrat.

Vous n’êtes pas encore client·e ilek

Prenez contact avec votre fournisseur pour lui demander la résiliation de votre ancien contrat, en étant tout de même vigilant·e aux éléments évoqués ci-dessus.

Ensuite, souscrivez dès que possible, afin de maintenir ou rétablir l’alimentation du logement à votre arrivée dans les lieux !

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