Compteur Linky : on vous dit tout


Plus de 8 foyers sur 10 sont désormais équipés du compteur Linky. 90% des détenteur·rice·s d’un compteur Linky en sont satisfait·e·s.

Vous vous posez pourtant encore beaucoup de questions sur ce type de compteur ? ilek vous éclaire. 💡

Le compteur Linky vous facilite la vie

Le compteur Linky est un compteur communicant de nouvelle génération : il est capable de communiquer votre consommation réelle d’électricité à votre fournisseur d’énergie.

Il n’est donc plus nécessaire de prendre rendez-vous pour effectuer le relevé de votre compteur ou de le transmettre vous-même. Le relevé du compteur Linky s’effectue automatiquement et à distance.

Il permet également d’effectuer des réglages à distance comme l’activation de votre compteur lors de votre emménagement : l’électricité peut ainsi être rétablie en moins de 24h contre 5 jours ouvrés pour un compteur non communicant.

Le compteur Linky vous permet d’agir sur votre consommation

Votre fournisseur ne reçoit qu’un relevé par mois mais vous pouvez avoir accès à un relevé hebdomadaire ou même quotidien en vous créant un compte sur le site d’Enedis, le gestionnaire du réseau et des compteurs d’électricité.

Ces informations vous permettent de comprendre à quel moment de la journée, de la semaine et du mois vous consommez le plus. Vous pouvez comparer votre consommation d’un jour à l’autre et agir pour la diminuer. 💪

Pour en savoir plus : https://www.enedis.fr/le-compteur-linky-un-outil-pour-la-transition-ecologique

Cet article vous a-t-il été utile ?

< Retour vers Le marché de l'énergie
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)