Quelle option tarifaire choisir pour votre logement ?


Quand vous emménagez dans un nouveau logement, c’est toujours un peu compliqué de comprendre les options proposées et correspondant au mieux à vos habitudes de consommation. ilek vous explique tout !

L’option tarifaire est la manière dont votre consommation est facturée.

Deux options sont proposées chez ilek. 👇

Heures pleines / Heures creuses

  • Enedis, le gestionnaire du réseau et des compteurs, attribue 8 heures creuses à votre logement, lors desquelles le prix du kWh est moins cher. Elles peuvent être sur une même plage ou échelonnées en plusieurs plages sur la journée.
  • Le prix de l'abonnement est un peu plus cher que celui de l’option Base mais la différence peut être rentabilisée si vous utilisez bien ces heures creuses (au moins 50 % de vos consommations).
  • Si vous disposez d’un ballon d’eau chaude, l’eau chaude est le deuxième poste de consommation d’un logement. Si vous avez un contacteur sur votre tableau électrique, le ballon d’eau chaude ne se mettra en route que pendant les heures creuses ! 🪄

Base

L'option Base sera plus adaptée si :

  • vous n’avez pas de contacteur sur votre tableau électrique et ne souhaitez pas en installer un ;
  • vous télé-travaillez ou vous êtes souvent chez vous en journée ;
  • votre chauffage n’est pas électrique, ni votre eau chaude ;
  • vous avez des radiateurs électriques mais les heures creuses de votre logement ne correspondent pas à votre besoin (le chauffage étant le premier poste de consommation d'un logement) .

Vous pouvez retrouver notre grille tarifaire d’électricité ici.

Une intervention peut être nécessaire pour modifier l’option de votre compteur. N’hésitez pas à contacter la team ilek pour en savoir plus. 🤳

Notre service client·e est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, par téléphone au 05 64 88 00 38, par mail sur bonjour@ilek.fr, ou par chat sur notre site ilek.fr

Cet article vous a-t-il été utile ?

< Retour vers Offres et options
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)