Le mode de facturation chez ilek


Chez ilek vous êtes annualisé·e·s, voici quelques éléments qui devraient vous aider à tout comprendre. 👇

Mon échéancier

Un échéancier est établi sur 12 mois et vous payez le même montant chaque mois. Pour le calcul de ce dernier, 4 facteurs entrent en jeu :

  • le prix du kWh,
  • le prix de l’abonnement,
  • le coefficient de correction (pour anticiper les évolutions tarifaires à venir),
  • l’estimation de consommation annuelle.

L’estimation de consommation annuelle est calculée de deux façons différentes :

  • dans le cadre d’un emménagement, nous prenons en compte de nombreux critères nous permettant de vous proposer une estimation de consommation annuelle au plus proche de la réalité (vos habitudes de consommation, la surface et les équipements de votre logement…) ;
  • dans le cadre d’un changement de fournisseur, ce sont vos consommations réelles de l’année passée qui sont prises en compte pour établir l’estimation de consommation annuelle.

Ma facture de régularisation annuelle

À la date d’anniversaire de votre contrat, une facture de régularisation est éditée : elle fait état de la différence entre ce que vous avez payé et ce que vous avez réellement consommé.

Si le solde est en votre faveur, il vous est remboursé par virement sur votre compte bancaire directement ; sinon, il vous est prélevé.

Un nouvel échéancier est automatiquement édité suite à cette facture de régularisation, il prend en compte vos consommations réelles de l’année écoulée, les nouveaux tarifs en vigueur et le coefficient de correction.

Aussi, vous êtes invité·e à suivre votre consommation en cours d’année afin d’anticiper cette régularisation. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur votre espace client·e ou nous contacter directement !

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