Les informations pour souscrire

Qui dit changement de fournisseur d’électricité veut forcément dire : administration et paperasse. Sauf que ce n’est pas tout à fait vrai ! Et oui, chez ilek pour changer de fournisseur, c’est aussi simple que de changer de dentiste. On le fait parce qu’il le faut mais surtout parce que ce sera mieux après !

Alors on vous rassure ces modalités (non ce n’est pas un gros mot) sont nécessaires à votre souscription. Vous n’aurez même pas besoin de quoi noter, trop fastoche !

Il y a ce que je ne connais pas par cœur…

On vous l’a dit, changer de fournisseur c’est très facile ! Vous avez besoin de seulement trois informations, primordiales mais faciles à retenir.

  • Votre numéro de PDL : Point de livraison

Le PDL va servir au nouveau fournisseur à retrouver votre compteur et à le fournir. Ça serait dommage de fournir celui du voisin et pas le vôtre quand même ! On retrouve ce numéro composé de 14 chiffres soit sur une ancienne facture soit en la demandant aux anciens occupants ou propriétaires. Avec le PDL, ilek trouve toutes les informations propres au compteur et qui jouent dans l’estimation de votre consommation : puissance du compteur électrique (kVA) et l'option tarifaire du compteur (Base ou Heure pleine - Heure creuse). Ces informations sont indispensables pour vous proposer une offre en accord avec votre compteur.

  • Une relève de votre compteur électrique

Il faut que vous releviez les index de consommation qu’affiche le compteur électrique au moment de la souscription, ou du moins dans la même journée. Lors d’un emménagement, les index vont permettre de préciser à ENEDIS (le distributeur national d’énergie) quand débute votre contrat chez ilek. Dans le cas d’un changement de fournisseur, il va permettre de déterminer à quelle consommation s’arrête votre contrat auprès de votre ancien fournisseur et du coup quand il commence avec ilek. Si la relève n’est pas juste, il peut y avoir des complications auprès de ENEDIS mais qui seront facilement rétablies avec les bonnes données. 

  • Votre RIB : uniquement votre IBAN

Pour mettre en place le mandat de prélèvement il faut que vous soyez muni de votre RIB. Comportant 27 caractères, il est rare de s’en souvenir par coeur. Votre IBAN est le seul numéro dont nous avons besoin pour établir la mensualisation de vos factures.

On récapitule : PDL + relève de compteur + IBAN

Et il y a le reste…

Pour finaliser la souscription à l’une de nos offres il faudra également nous communiquer vos coordonnées personnelles (Nom, Prénom, Téléphone, Mail, Adresse). Ces informations sont classiques mais indispensables pour établir entre vous et ilek un lien, et de rester connectés. Attention, nous ne fournissons que des particuliers ! Le citoyen avant tout, et comme ça on peut mieux vous chouchouter !

 

Rappelez-vous…

Pour souscrire à nos offres, il faudra simplement vous fournir d’un numéro de PDL, une relève de compteur et un numéro IBAN. En moyenne, une souscription vous prend seulement 5 minutes 98, et une fois que c’est fait, vous ne trouverez pas de raisons de changer d’aussitôt ! Alors n’ayez plus peur et lancez-vous dans l’énergie verte et locale.

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