J’ai un problème sur mon compteur

Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions ! Même en électricité ça se confirme. Et surtout, à chaque problème il y a une solution adaptée. Alors cessez de paniquer, respirez un bon coup et trouvons ensemble la meilleure solution. Péter les plombs ça arrive à tout le monde..

 

Voyons ici comment réagir selon chaque cas :

Cas n°1 : Ça fait un moment que quand vous mettez en marche la machine à laver, la télévision, vos plaques de cuisson et toutes vos lumières allumées en même temps ça saute ? Vous l’aurez sans doute deviné, c’est un problème de puissance. Votre compteur n’étant pas réglé pour pouvoir fournir tous vos appareils électriques en même temps, il faut augmenter sa puissance. Dans ce cas, il faut appeler votre fournisseur d’électricité : nous ! Notre équipe d’experts traitera votre problème dans les plus brefs délais, notamment par l’intermédiaire de ENEDIS pour effectuer ce changement.

Cas n°2 : Ça y est, depuis des années vous en rêviez et vous venez enfin de céder et vous vous êtes offert une piscine ! A vous les longueurs de brasse, les pool party et autres activités aquatiques. Mais bizarrement, vous observez que votre compteur électrique ne fait plus l’affaire et peine vraiment à continuer de tourner normalement. Pas de problème, on prend son téléphone et on appelle ilek pour régler le problème au 05 64 88 00 38 (un mail à support@ilek.fr fera aussi l’affaire pour les plus connectés d’entre vous !). Votre fournisseur d’électricité augmentera votre puissance pour que vous puissiez à nouveau jouir de l’ensemble de vos appareils électriques et de votre piscine en même temps. A savoir : que ce soit une piscine ou toutes autres nouvelles installations également énergivores, c’est souvent un problème de puissance de compteur.

Cas n°3 : Vous êtes subitement plongé dans le noir, plus aucune prise ne fonctionne. Réflexe, on regarde dehors : et là, tout est noir également ! Vous subissez alors une coupure générale ! La plupart du temps, elles sont causées par des problèmes d’ordre météorologique. Elles peuvent également être causées par un pic de consommation d’énergie au niveau local. Dans ces cas, ces coupures sont généralement de courtes durées. Cependant si ça dure trop ou si vous êtes vraiment très inquiet, vous pouvez contacter ENEDIS : disponible 7j sur 7, 24h sur 24 au 09 726 750 xx (xx: indiquez les 2 chiffres de votre département). Ces coupures générales peuvent arriver à tout le monde.



Ce que vous pouvez retenir, c’est que sauf en cas de coupure générale, vous devez nous contacter et nous agirons en fonction de votre cas ! ilek est là pour vous et ça change tout.

Notez également que pour les changements de puissance, il faut prévoir un coût :

  • 54,67 € pour :
    • changement de disjoncteur
    • réglage du disjoncteur et changement de compteur
    • changement du disjoncteur et changement de compteur
  • 36,57 € pour :
    • réglage de l’appareil de contrôle


Pour toutes informations supplémentaires, nous sommes là pour vous répondre ! Vous ne regretterez jamais d’avoir choisi ilek.

Branchez votre logement à une électricité renouvelable locale

DÉCOUVRIR