Pour aller plus loin dans mon déménagement

Vous avez toutes les clés pour pouvoir déménager sans problèmes ? ilek va plus loin et vous donne toutes ses astuces pour aborder votre déménagement le plus cool possible, c’est parti :

 

Avant tout on fait le TRI, de toutes vos affaires, objets, vêtements, babioles et autres. Le déménagement vous force à faire le tri et à vous séparer d’objet obsolètes et/ou inutiles. Moins vous aurez de cartons, plus vous irez vite lors du Jour-J. Pour tous les objets et vêtements dont vous voulez vous séparer en bon état de marche, pensez à des organismes comme Emmaüs ou encore l’Armée du Salut. Pour le reste, il faut aller à la déchèterie la plus proche de chez vous.

Réduisez vos emballages : pour emballer vos objets fragiles, vous pouvez utiliser du papiers journal mais aussi vos serviettes de toilettes ou encore vos draps. Inutile de vous ruiner en papier bulle. De même, pour vos vêtements, vous pouvez les transporter dans des sacs poubelles. Et notre astuce pour éviter de vous faire une sciatique avec vos livres et objets lourds, transporter les dans vos valises à roulettes ! Beaucoup plus pratique pour le transport.

Plutôt que de vous ruiner en location d’utilitaire auprès de spécialiste, choisissez le collaboratif pour le transport lors de votre déménagement. Entre la location et le prêt, Drivy vous propose de nombreux modèles de véhicules pour effectuer votre déménagement. C’est une solution plus économique, ce qui n’est pas négligeable dans cette situation.


Pensez aux box de stockage pour votre déménagement. Si vous avez choisi de déménager seul, la location d’un box de stockage peut vous permettre de déménager à votre rythme sans avoir deux logements en même temps. Il existe Costockage qui vous permet d’avoir accès à un espace de stockage le plus proche de chez vous et à un prix très attractif.

Branchez votre logement à une électricité renouvelable locale

DÉCOUVRIR