Changer de fournisseur d’électricité, simplissime !

Depuis 2007, tout le monde a droit de souscrire à un contrat d’électricité auprès du fournisseur de son choix. Fini la dictature EDF, à vous le pouvoir de choisir l’électricité que vous voulez ! Dans la plupart des pays d’Europe, il est maintenant possible de choisir son fournisseur d’électricité. C’est toujours mieux d’avoir le choix, reste-t-il encore à savoir comment et lequel choisir ?

À chacun sa motivation

Beaucoup choisiront un fournisseur pour avoir le prix le plus avantageux du marché. Avec des prix très compétitifs, les différents fournisseurs d’électricité tentent de proposer la meilleure offre. Mais attention aux faux semblants ! Nombreux seront surpris de ne pas avoir de service client, d’avoir un prix variable ou encore bien d’autres mauvaises surprises. Chez ilek, on n’a pas trouvé d’intérêt à vous mentir alors on vous dit tout en transparence. ilek se met à nu pour vous, nous sommes fiers de nos offres et fiers de vous proposer des offres d’électricité 100% verte et locale à des prix franchement attractifs !

 

Oui, plus qu’un prix à vous faire rougir de plaisir, nous sommes surtout animés par l’origine de l’électricité que l’on vous fournit. Une électricité verte exclusivement issue d’énergie renouvelable auprès de producteurs indépendants et locaux. En France, nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de notre avenir. Que ce soit participer au développement des énergies renouvelables, à l’économie locale, au développement durable, lutter contre le nucléaire, nous voulons agir pour le bien de la planète et donc de nous-mêmes. Ce sont là toutes sortes de raison de choisir son fournisseur d’électricité en fonction de ce qui vous anime !

Quand changer de fournisseur d’énergie est aussi facile que d’aller acheter ses légumes au marché !

La procédure de changement de fournisseur est simplissime, on vous dit comment faire :

Étape 1 : Être muni d’une ancienne facture d’électricité pour communiquer votre numéro de PDL (Point de Livraison), d’une relève de votre compteur du jour de votre nouvelle souscription, et d’un RIB.

Étape 2 : Contacter le fournisseur d’électricité auprès de qui vous souhaitez prendre un contrat, en l'occurrence nous, ilek, et nous transmettre vos besoins, choisir votre producteur d’énergie renouvelable et finir la souscription.

Étape 3 : Profiter de votre électricité verte et locale à bas coût.

On vous l’avez dit, c’est super fastoche !

 

Tout se passe en coulisse...

Dès que vous avez souscrit à un contrat d’électricité, le nouveau fournisseur d’énergie fait la demande au réseau public de distribution d’électricité (ENEDIS) pour devenir officiellement votre fournisseur d’électricité. En parallèle de cette demande, la résiliation de l’ancien contrat auprès de l’ancien fournisseur d’électricité est réalisée (il est impossible d’avoir plusieurs fournisseurs en même temps sur un même compteur). Le délai du changement de fournisseur prend entre 24h et 48h. Sans engagement, vous pouvez quitter ilek à tout moment (mais honnêtement et en toute objectivité, vous aurez beaucoup de mal à trouver une seule raison de nous quitter). Pour vous simplifier la vie, nous nous occupons de toutes les démarches après votre souscription auprès du gestionnaire de réseau.

Le seul changement qui ne vous fera pas peur !

Nous vous conseillons de regarder attentivement les différentes offres présentes sur le marché. Il est facile de s’y perdre et de souscrire à une offre qui ne vous satisfera pas sur du long terme. Et oui, le triste constat étant que la plupart de ces offres alléchantes ne soient pas transparentes sur tout. Mais certains font un travail honnête en tentant chaque jour de vous proposer les meilleurs services.

Chez ilek, vous êtes sûr que nous travaillons main dans la main avec des producteurs sur le territoire français et votre service client est lui aussi bien en France, au coeur de la ville rose. Alors n’attendez plus pour sauter le pas avec ilek !

Branchez votre logement à une électricité renouvelable locale

DÉCOUVRIR