Quel contrat d’électricité pour mon habitation ?

Tout est toujours une question de choix, mais ici encore ilek vous guide et vous aide à faire le bon. Quand vous emménagez dans un nouveau logement, c’est toujours un peu compliqué de trouver les infos nécessaires pour souscrire à un contrat d’électricité. Et puis on ne peut pas tous s’inventer électricien ! Alors pour décider c’est plutôt simple, on vous explique tout. Il faut déjà prendre en compte s’il s’agit d’un logement déjà existant ou d’une nouvelle construction.

Pour un logement déjà existant

En ce qui concerne un logement déjà existant c’est le plus facile. Il suffit simplement de garder les caractéristiques de l’ancien occupant.

  • La puissance du compteur (kVA)
  • L’option Tarifaire : Base ou Heure Pleine / Heure Creuse

En plus de ces indications, nous calculons la consommation de l’ancien occupant pour émettre une estimation en prenant en compte les différences notables avec votre foyer : le nombre de personnes dans le foyer, le nombre d’équipements en électroménager ou encore les différentes modifications de rénovation/amélioration qu’aurait pu subir le logement.

En résumé, on se base sur une estimation au plus proche de ce que vous allez consommer. N’oubliez pas : avec la relève de compteur de ENEDIS, vous ne payez que ce que vous consommez et l’on réajuste vos futures mensualités avec vos besoins.

Pour une nouvelle construction

Vous venez de faire construire votre nouveau logement ? C’est à vous de décider quel type de contrat est le plus adapté à votre consommation. En prenant en compte de nombreux éléments comme le type de chauffage, le nombre d’équipement, le nombre de personne qui vont y vivre, vous devez choisir les meilleures options pour votre foyer.

  • La puissance du compteur : avec l’aide de votre électricité, en prenant en compte l’ensemble des caractéristiques de votre logement et de vos besoins au quotidien
  • L’option tarifaire : C’est à vous de savoir comment vous allez consommer. Soit vous allez pouvoir régler l’ensemble de vos appareils électroniques et optimiser leur utilisation avec l’option heure pleine / heure creuse, soit vous allez choisir l’option de base sans vous soucier des heures les plus optimales pour faire fonctionner vos appareils électriques.

Pour réaliser une souscription il faut réaliser une estimation de votre consommation pour une quantité de kWh annuel consommés. Cette estimation est réalisée avec vous, selon vos besoins. Après une année de consommation, on pourra savoir quelle est votre consommation annuelle en kWh.

 


Dans les deux cas de figures, il est facile de choisir quel contrat prendre avec un minimum d’informations.

Chez ilek vous le savez, vous ne payez que ce que vous consommez. Nous faisons en sorte de réaliser des estimations toujours plus proches de votre consommation d’électricité réelle et nous rétablissons votre situation à chaque relève de compteur ENEDIS. On s’occupe de tout pour vous, et ça change tout !

Et si ce n’est toujours pas clair pour vous, contactez-nous directement sur notre site pour que notre équipe d’experts vous répondent en un temps record ! Testez pour approuver.

Branchez votre logement à une électricité renouvelable locale

DÉCOUVRIR