Mon échéancier

Chez ilek, lors de votre souscription, nous établissons une mensualisation de vos factures sur 12 mois. Pour vous, comme pour nous, ça nous permet d’établir le calendrier des prélèvements automatiques. On évite alors toutes mauvaises surprises que ce soit dans la date et dans le montant de la mensualité (bien que ces prix soient fixes). Zen et sérénité sont alors de rigueur !

Une mensualité au plus près de votre consommation

ilek tente toujours d’établir une estimation en fonction de votre façon de consommer et s’ajuste à vos besoins. Si c’est pas beau ça ! Il existe deux cas de figures :

  • Dans le cadre d’un emménagement, nous prenons en compte de nombreux critères nous permettant de vous proposer une consommation en kilowattheure annuelle avec une mensualité associée. En gros, vous êtes le chef d’orchestre de vos futures consommations.
  • Pour un simple changement de fournisseur, nous reprenons vos anciennes consommations annuelles en kilowattheure et nous réalisons une estimation basée au plus près de votre véritable consommation en électricité. Une sorte de copier / coller de vos conso mais en mieux.

Sur votre échéancier vous trouverez le montant de votre mensualité en euros (plutôt logique) qui sera prélevé tous les 5 de chaque mois. Vous y trouverez aussi un premier prélèvement différent, il s’agit du prorata de votre consommation entre la date de votre souscription et la date de la première mensualité. Cette somme correspond à la consommation de votre électricité entre ces deux dates. On vous le dit et redit, chez nous, tout est transparent !

On s’adapte à votre véritable consommation

Pour être au plus près de votre consommation réelle, un réajustement est réalisé au premier passage de ENEDIS pour la relève du compteur et après 6 mois de contrat avec votre nouveau fournisseur d’énergie. La relève va permettre de réaliser le réajustement en fonction des consommations d’électricité sur l’année écoulée.

Du coup si vous avez consommé plus d’électricité que l’estimation sur laquelle nous nous étions basés, il faudra alors nous régler la différence. De votre côté, votre mensualité sera revu à la hausse pour couvrir au mieux vos besoins en énergie.

À l’inverse si vous n’avez pas consommé toute l’énergie que vous avez payé, nous vous réglerons le trop perçu et nous diminuerons vos mensualités sur les 12 mois suivants, c’est-à-dire jusqu’à la prochaine relève de compteur d'ENEDIS.

J’accède à ma consommation

Pour accéder à votre échéancier, rien de plus simple : vous devez vous connecter dans votre Espace Client à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe. Votre échéancier vous sert également de justificatif de domicile puisqu’il est aussi considéré comme une facture. Vous pouvez le télécharger depuis votre compte client.



L’édition de votre échéancier a pour but de rendre la partie tarification et paiement plus facile. Vous êtes alors rassuré et serein. En tant que client, ilek s’occupe de tout pour vous. Et si vous avez des questions sans réponse vous pouvez toujours nous contacter directement, l’équipe ilek se fera une joie de vous répondre !

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