Prise en charge de votre résiliation

On ne cesse de vous le dire et vous le répéter, on s’occupe de tout pour vous ! Une fois que vous avez souscrit à une offre d’énergie renouvelable, ilek s’occupe de toute l’administration, notamment auprès de ENEDIS, dans les plus brefs délais.

Zen, ilek s’occupe de tout…

Dès lors que vous souscrivez à une offre d'électricité verte auprès de ilek, nous prenons tout en compte. La première chose que l’on fait après votre souscription, c’est envoyer à ENEDIS une demande pour devenir votre fournisseur d’énergie. Ce transfert d’informations est nécessaire pour établir le basculement et acter la prise en charge de la fourniture d’électricité.

Une fois la demande réalisée auprès de ENEDIS, il faut attendre entre 48h et 72h pour que celle-ci soit acceptée. Lors d’un changement de fournisseur, l’ancien fournisseur est automatiquement résilié à cette étape. La résiliation est complètement gratuite et n’engendre aucune coupure d’électricité.

Le rôle de ENEDIS dans la résiliation

En tant que gestionnaire du réseau électrique en France, ENEDIS a pour rôle de gérer l’ensemble des manipulations réalisées par les fournisseurs. De plus, le groupe s’occupe de maintenir le lien entre le consommateur et le fournisseur par l’intermédiaire du compteur. C’est donc eux qui permettent de dérouler le cheminement des consommateurs. La résiliation est à leur charge.


Vous n’avez même pas à penser à la résiliation ou quoi que ce soit. Si tout est aussi facile, alors pourquoi ne pas sauter le pas ? Aller viens, on est bien chez ilek…!

Branchez votre logement à une électricité renouvelable locale

DÉCOUVRIR