Mise en service de mon compteur

Vous voilà heureux propriétaire ou locataire d’un logement, la tête dans les cartons et dans l'organisation de l'emménagement. Attention à ne pas oublier de souscrire à un contrat d’électricité ! Aussi bien pour les logements flambants neufs que pour les logements emplis d’histoires déjà existants, il faut penser à votre élec’. On vous dit comment faire avec ilek.

Choisir votre fournisseur

Aujourd’hui, nombreux sont les fournisseurs d’électricité présents sur le marché. Chez ilek vous êtes sûr de faire le bon choix. Et oui, en choisissant ilek, vous choisissez votre énergie, votre producteur, sans engagement et en bénéficiant de prix alléchants ! Saurez-vous céder à la tentation du vert pas cher ? Pas sûr !

Lors de votre souscription, nous prenons en compte de nombreux critères : la taille de votre logement, le nombre d’habitant, l’origine du chauffage et de l’eau chaude, et l’ensemble de vos équipements et besoins. Nous nous basons sur une estimation de votre consommation au plus près de votre consommation d’électricité.

Après avoir souscrit à un contrat chez ilek, nous nous occupons de tout. Il est important de prévoir la mise en service de votre compteur pour votre arrivée dans le logement, voir avant. Si vous ne le faites pas une fois arrivée dans le logement, il est probable que vous soyez coupé en électricité à tout moment.

Mise en service

Pour établir la mise en service de votre compteur, nous prenons en charge les démarches nécessaires. Une fois que vous avez souscrit à un contrat chez ilek, nous nous chargeons de demander à ENEDIS la mise en service de votre compteur. Attention, pour cette intervention un rendez-vous est pris entre vous et ENEDIS, auquel vous devez obligatoirement être présent physiquement. Le délai de la mise en service est de 10 jours ouvrés après la demande. Une fois l’intervention terminée, vous êtes officiellement fourni par ilek en électricité verte et locale. Vous n’avez plus rien à penser, ni à faire, nous nous occupons de tout.

Toutefois, si vous avez un compteur Linky ou si votre compteur est déjà alimenté, aucune intervention physique n’est alors prévue. Il s’agit alors uniquement d’établir un contrat d’électricité à partir de votre souscription à la date de votre emménagement basé sur les index du compteur que vous nous communiquerez lors de la souscription.


Pour la mise en service de votre compteur, il s’agit d’une opération simple qui est pourtant nécessaire pour vivre dans votre logement. Attention, nous vous rappelons que si vous ne souscrivez pas à un contrat d’électricité vous pouvez être coupé à tout moment. Si vous avez encore des questions, notre équipe de choc du service client est là pour vous répondre.

Branchez votre logement à une électricité renouvelable locale

DÉCOUVRIR